Photo 712448Monsieur Roger DEPINOY
HOMMAGE A MON INSTITUTEUR

C'est avec une énorme tristesse que je viens d'apprendre le départ de Mr Depinoy. Veuillez tout d'abord recevoir mes condoléances.

Depuis hier, l'image de mon ancien instituteur de CM1 CM2 ne me quitte pas. J'ai tellement de souvenirs qui me reviennent en tête. Je le revois dans cette salle de classe à l'école du Sailhenc avec ses lunettes, ses cheveux blancs tirés en arrière, ses doigts colorés par la craie et sa blouse grise. Il nous impressionnait surtout lorsqu'il serrait ses poings en nous annonçant une punition (sa préférée : des exercices du bled) suite à quelques petites bêtises de notre part mais nous l'aimions tant et nous le respections ! Il nous faisait toujours finir la journée par une séance de basket-ball grâce à laquelle plusieurs enfants ont décidé de s'inscrire au club. Il avait même réussi à me détourner parfois de mon sport favori (la gymnastique) et m'avait convaincue de prendre une licence pour aller m'amuser avec ce ballon orange qu'il aimait tant. Mr Depinoy m'aura fait pleurer deux fois dans ma vie : aujourd'hui, je rédige ce mot les yeux tout embués de larmes mais aussi le jour de son départ à la retraite. Je finissais mon primaire et m’apprêtais à rentrer au collège. J'étais très triste car je savais que mon instituteur quittait l'école et je ne pourrais plus venir le voir dans sa classe comme faisaient régulièrement ses anciens élèves. Je m'étais isolée avec un ballon de basket et Mr Depinoy avait pris le temps lors de cette fête qui lui était pourtant consacrée, de venir me voir et de m'apprendre le double pas à gauche. Il prenait vraiment à cœur sa mission d'enseignement. Aujourd'hui, je suis la personne que je suis devenue en partie grâce à lui et à tout ce qu'il m'a apporté en plus de son instruction. Si j'ai choisi la carrière d'enseignante d'EPS, je pense qu'il n'est pas étranger à cette orientation professionnelle. Je souhaite à chaque élève de croiser un professeur comme lui dans sa scolarité.
Je ne pensais pas que sa disparition me toucherait autant. Je regretterai longtemps de ne pas avoir réussi à le voir une dernière fois. J'espère que de son vivant il a compris qu'il a vraiment été une personne qui a beaucoup compté pour moi. Je suis contente qu'il ait pu assister à mon mariage, voir mes deux filles. Je me souviens que ce jour là, il m'a encore fait faire un exercice d'orthographe en me demandant comment s'écrivait un mot composé et malheureusement je me suis trompée ! Mais je crois qu'il ne m'en a pas voulu... La dernière fois que je lui ai parlé, c'était suite au décès de sa femme qui l'avait beaucoup affecté.

Je finis ce message après l'avoir relu de nombreuses fois en espérant ne pas avoir fait justement trop de fautes d’orthographe, ni de conjugaison encore moins d'accord afin de lui rendre un dernier hommage.

Signée une ancienne élève qui regrette de n'avoir pu faire le déplacement pour vous dire au revoir
Photo 684798Monsieur Florent THOMAS
Repose en paix Flo …. On t’oubliera jamais….
Photo 665613Monsieur Roger BESSET
De tout cœur avec vous en ces moments si difficiles, nous vous présentons toutes nos condoléances et vous souhaitons tout la force qu'il vous faut pour affronter cette douleur en famille
Amicalement
Jeannot & Claudette
Photo 661393Monsieur Serge DER-ALEXANIAN
Pensées respectueuses.
Avec tendresse, souvenirs de Serge, homme intelligent, bon et courageux qui laisse une trace dans mon cœur.
Madame Alice PONS née GUILLEBASTRE
nous vous presentons,àtous,nos condoleances attristees,c'estle souvenirde notre enfance,les dimanchesà fontvergnes avec vous tous,qui s'eteignent.dans le contexte actuel nous ne pouvonsnous reconforterles uns les autres.aussi c'est avecune grande emotionque nous vous souhaitonsà tous courage ,courage simone en a eut beaucoup à la suite de ses oprations,un moral d'acier.repose en paix tu nous manque dejà.nous vous embrassons bien fort.nanou,mathe ginette ,yves.
Photo 606662Madame Odette TIEULIÉ née LISSORGUES
Nous vous présentons toutes nos condoléances pour votre maman.
Marie Thérèse Joffre et ses enfants
Photo 606066Monsieur André JOFFRE
Toute la famille d'Armand Péchoultres: Didier et Mirelle, Pierre, Claudie, Christian et Maryvonne se joignent à moi pour vous adresser nos plus sincères condoléances.
Que de souvenirs magnifiques de nos 20 ans ravive en moi ta disparition Dédé.
Photo 561279Madame Thérèse DUEYMES née COUVE
Le PrLe conseil d.administration et les adhérents de L.UNPRG/UD Aveyron adressent à Jean Dueymes ainsi qu’a toute sa famille