Photo 831487Monsieur André RAUFFET
'' sacré Dédou ''...!!! Et oui pour moi tu seras toujours '' Dédou ''
Maman et Tatie Jacqueline ne peuvent pas venir. Mais elles sont là par la Pensée et le Cœur
Plein de gros bisous. Tu seras à jamais et toujours dans nos Coeurs
Tu nous manques déjà
Photo 818755Monsieur Lucien MASCLES
Lucien ....
Tu étais pour moi le voisin que tout le monde aurait voulu avoir .
Toujours souriant ,prêt à rendre service , ton calme et ta bienveillance faisait chaud au cœur , les discussions , les moments de partage faisait de toi un homme formidable...
Tu restera dans mon coeur et ta pensée nourrira mon esprit.
Tu laisses derrière toi une foule de personnes qui t'appprecie énormément ..
Ton souvenir restera a tout jamais..
Repose en paix Lucien !!!!!!
Photo 773713Madame Marguerite CASSANIS née MADET
Mamé, mon monde est vide sans toi pourquoi diable es-tu partie. pourquoi tu m'as laissé si jeune. Je ferai tous pour que tu sois fier de moi. Allez reviens allons gouter comme avant, Mamé!!!! Pitié. Mais ce n'était pas à nous de décider adieu
Photo 766735Monsieur Raymond COSTES
C'est avec une grande peine que nous venons d'apprendre par voie de presse, la disparition de Raymond Costes, membre associé et bienfaiteur de la Lyre decazevilloise, époux de notre ancienne présidente Josette Costes.
Raymond a fait parti de ces petites mains anonymes, qui ont contribué au soutien logistique et à l'essor de notre société musicale. On lui doit notamment d'être la cheville ouvrière de l'organisation de nombreux moments conviviaux, favorisant le vivre ensemble à la Lyre.
L'âge avançant, il avait passé la main à la fin des années 2000, ce qui n'est pas une raison pour oublier son engagement et son dévouement à notre cause. Qu'il soit toujours dans nos cœurs et à jamais remercié.
À notre bien-aimée Josette, ses enfants et ses proches, nous leurs adressons l'expression émue de notre profonde peine et nos condoléances les plus sincères.

Pour la Lyre decazevilloise,
Loïc Randeynes
Photo 764372Monsieur Jean TEYSSEDRE
Cher Jean-Jacques, c'est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris que tu nous avais quittés soudainement. Cher Ami de longue date, tu laisses un sacré vide mais nos souvenirs communs ne t'effaceront jamais de notre esprit.
Tu as rejoins Jean et Adèle avec lesquels tu as partagé tellement de bons moments !
Repose en paix Tassou !
Photo 755458Madame Gilberte SIMONIN
Tatie, tu restera pour moi l'image du pin-up incroyablement belle perchée sur des talons aiguilles de plus de 10cm ; tu étais classe à la mode , avec une taille de guêpe , quelle femme de caractère !Avant ce dernier voyage , je souhaite te remercier pour ta générosité incroyable pour nous , pour maman et pour Clea et Flora mes nenettes lorsqu'elles étaient venues chez vous encore petites. Je 'embrasse tendrement , la paix et le paradis t'attendent sans souffrance . Ma pensée aussi pour ton fils Stéphane qui perd aujourd'hui une partie de lui . Je prie à cet instant même pour toi, et pour ce qui t'aimait. Maman posera une rose rouge pour nous qui ne pouvons pas être présents!Babeth ta nièce , Fabien ,Clea et Flora .
Photo 751584Monsieur Jack ROBERT
[CARNET NOIR – LYRE DECAZEVILLOISE]

C’est avec tristesse que nous venons d’apprendre par voie de presse, le décès de Jack Robert, ancien sociétaire clarinettiste de la Lyre decazevilloise. Né le 4 août 1944 à Rodez, Jack Robert a notamment embrassé une carrière d’enseignant dans l’éducation nationale. Domicilié rue Cayrade durant ses jeunes années à la Lyre, il retournera à Decazeville une fois à la retraite, devenant une figure du quartier de la Vitarelle. Bien connu de nombreux commerçants locaux, il avait ses habitudes notamment à la maison de la presse.

** Pianiste, clarinettiste et saxophoniste **

C’est sa mère violoniste, élève de Louis Marroufin (chef de la Lyre de 1919 à 1943), qui va lui donner le goût de la musique. Jack Robert va d’abord s’initier au piano à l’âge de 4 ans, avant de croiser la route du charismatique chef Raymond Robin. Il débute la clarinette à l’âge 9 ans, lors de cours particuliers donnés rue de la Quatrième République. Bien plus tard, il intégrera la classe de saxophone du conservatoire de Saint-Omer (Pas-de-Calais).

** Dix années avec la Lyre decazevilloise **

C’est en septembre 1956 que Jack Robert devient sociétaire de la Lyre, à l’occasion de la fête de Decazeville. Nommé 3ème clarinette à l’âge de 12 ans, il est promu 2ème clarinette un an plus tard, faisant fonction de saxophone soprano. M. Robin ne tolérait pas le saxophone soprano, cher au musicien Sydney Bechet, à cause de la justesse de l’instrument (il donnait les partitions aux clarinettistes) et de sa filiation au jazz. Jack Robert participe notamment aux très imposantes célébrations de la Sainte-Barbe à Decazeville, au ravitaillement des mineurs en grève au fond du puits, mais aussi aux obsèques en grande pompe de Paul Ramadier. C’est en 1966 qu’il quitte définitivement les rangs de la Lyre. Plus récemment en 2020, il collabore activement à l’écriture et à la documentation du livre d’art « Musiques à ciel ouvert », consacré à la Lyre decazevilloise.

Jack Robert vient de s’éteindre à l’âge de 78 ans. À sa fille Emmanuelle et à ses proches, la Lyre decazevilloise exprime ses sincères condoléances et sa profonde reconnaissance pour son engagement associatif.
Photo 701665Monsieur Jean-pierre PRADAYROL
Jean-Pierre,
Reposez en paix auprès de vos parents.
Ce fut un plaisir de vous rendre service, vous qui étiez si gentil.
Je ne vous oublierai jamais et j’espère que les initiales que je vous ai forgé vous feront plaisir.
Photo 692673Madame Louise BETOULIERES née JUNG
J'ai été 8 ans, de l'été 2012 à l'été 2020, pasteur de l'Eglise protestante unie de France sur le Rouergue, et mon ministère m'a fait rencontrer et visiter de nombreuses fois Mme Louise BETOULIERES. Je suis encore monté à Port d'Agrès après le confinement du printemps 2020 et avant mon départ pour prendre le poste d'Indre et Creuse, mais je n'ai trouvé alors personne. Je regrette ainsi d'avoir pu lui dire au revoir... Je me rappellerai toujours de sa force de caractère et de sa vivacité d'esprit, par exemple comment elle a vite remarché après s'être cassé le col du fémur (j'étais venu la visiter à l'hôpital, et ne l'a trouvé pas dans sa chambre : elle était déjà en train de marcher dans le couloir avec des cannes). C'était une fervente protestante, certes isolée, mais qui avait une foi personnelle très charpentée, ouverte aux autres et une grande curiosité intellectuelle : j'aimais discuter de tout avec elle, notamment de ses lectures. Elle était toujours très attentives aux siens et fidèle à la mémoire de son époux. Elle été la doyenne de l'Eglise protestante unie du Rouergue qui la gardera dans sa mémoire. Dieu l'a maintenant accueilli en son sein, elle vit éternellement ! Pr Luc SERRANO
Photo 668285Monsieur Maurice BARRE
Maurice ;
Je ma souviens très bien Maurice ; des moments de vie quand tu venais travailler à Sagnes au profit de la famille Viguier; toujours de bonne humeur ; tu savais toujours lancer une plaisanterie cela nous faisais bien rire; tu étais un solide travailleur acharné avec le désir de bien faire et tu réussissais très bien.
Je conserve le souvenir d'un personnage humain travailleur volontaire toujours de bonne humeur ; au contact chaleureux ; on avait plaisir à te recevoir à la maison.
Repose en Paix Maurice .
Photo 664616Monsieur Albert MOULY
Maîté & Jean-Claude Bourdoncle (Club du 3°age d'Auzits, vous adressent leurs sincères condoléances pour le décé de notre ami JO. Dans le contexte actuel nous ne pouvons nous réconfortés les uns les autres.
Photo 644627Monsieur Raymond PÉCHOULTRE
C'est avec tristesse que nous avons appris le décès de Raymond. Nous aurons le souvenir d'un homme avec un grand cœur, toujours avec le sourire et une histoire à nous raconter !
Par ces temps difficiles, nous nous associons à votre peine par nos pensées.
Recevez nos sincères condoléances
Affectueusement
Jeanne et Paul Fabre
Photo 636901Madame Simone BOSCUS née ANDRIEU
nous vous presentons àtous nos condoleances attristees,c'est le souvenir de notre enfance,les dimanches à fontvergnes avec vous tous,qui s'eteignent.dans le contexte actuel nous ne pouvons nous reconforter les les autres.aussi c'estavec une grande emotionque nous vous souhaitons ,courage,courage Simone en à eu beaucoup,à la suite de ses operations un moral d'acier...repose en paix .tu nous manque deja.nous vous embrassons bien fort ....Nanou Mathe,Ginette,Yves.
Photo 607390Monsieur Alain CHRISTOPHLE
Très affecté par la disparition d'Alain, homme généreux discret et disponible ouvert aux autres et à la création avec qui j'ai partagé les meilleurs moments des évènements de l'AST. Son absence restera nourrie de ces souvenirs et de la
chance de l'avoir rencontré.Je pense très fort à Chantal qui l'a si magnifiquement accompagné. Jacques
Photo 607390Monsieur Alain CHRISTOPHLE
Des images me resteront toujours de notre ami Alain, quelque part autour d’un petit repas aveyronnais tout simple le midi dans les petits restaurants de St Cyprien lorsque nous nous y rendions, lui comme dévoué trésorier du président AST que j’essayais d’être alors, souvent rejoints par Chantal, avant ou après l’examen de nos comptes et du financement de nos projets !!! Un vrai sourire devant la vie et si peu de malignité, le cheveu souvent en bataille et la passion pour son travail et ses engagements, de professionnel mais aussi d’artiste et de collectionneur … qu’il soit avec Bernard Monestier à veiller quelque part sur ceux qui l’ont apprécié et aimé,
Bien à eux et à Chantal encore peut-être davantage,
Christian Martel
Photo 555898Monsieur Michel DUPONT
Salut Papa.

Si peu de temps entre nous pour un si long chemin de vie.

Une seule après-midi d’échange avec toi de ma naissance à ton départ ce jour.

Et pourtant tu as été présent dans ma tête toute ma vie.

Je suis si fier d’avoir pu créer notre moment.

Si peu finalement pour un enfant, mais tellement important pour l’adulte que je suis devenu.

Notre histoire s’achève ici et maintenant.

J’espère te revoir, plus tard, dans une autre vie. Nous aurons encore tellement de choses à nous dire.

Salut Papa….Je t’embrasse. Ton fils.

Jérôme.
Photo 551598Monsieur Rolland VITRAC
Sincères condoléances, et beaucoup de courage à Odette ses enfants, petits enfants et arrière petits enfants ainsi qu'à toute votre famille.
Mademoiselle Morgane DEBONS
Je vous adresses mes condoléances sapeur pompier dans les Alpes maritimes quand un des notre part cela fait toujours mal, courage a la familles et au papa qui est aussi sapeur pompier
Quelle repose en paix au près des siens et que la patronne des nôtres la garde pour veiller sur les autres.courage à la famille debons

Hommages précédents Hommages suivants